ATELIERS EN GARDERIE

Atelier - Workshop

NOUVEAUTÉ

L'INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE DÈS LA PETITE ENFANCE

Nous naissons tous avec des émotions, mais toutes ces émotions ne sont pas préenregistrées dans notre cerveau. Les enfants naissent avec des réactions émotionnelles telles que les pleurs, la frustration, la faim et la douleur. En grandissant, ils apprennent à connaître d'autres émotions, comme la frustration, la nervosité, la timidité, la jalousie, etc.

Malheureusement, parmi les 1,2 million d'enfants canadiens qui sont touchés par la maladie mentale, moins de 20 % d'entre eux recevront un traitement approprié. Pourtant, de plus en plus de preuves internationales démontrent que les initiatives de promotion, de prévention et d'intervention précoce ont un rendement positif sur l'investissement.[1]

La bonne nouvelle est que l'on peut enseigner aux jeunes enfants les émotions de base telles que la joie, la colère, la tristesse et la peur dès l'âge de deux ans. Sachant cela, imaginons maintenant que nos enfants aient accès à des ateliers d'intelligence émotionnelle? Ne serait-ce pas merveilleux!  😁

Puisque nos enfants passent la majeure partie de leur semaine à la garderie, c’est un environnement idéal pour leur enseigner les émotions afin qu'ils puissent cultiver l'intelligence émotionnelle dès un jeune âge. Quel beau cadeau ce serait de pouvoir offrir ceci à nos enfants !

Surprise!! SOSO MIMI est fier d'offrir maintenant un atelier pour les garderies qui comprend des activités qui permettent de stimuler l’apprentissage chez les enfants (et les éducatrices!). 🥳🥳 L'atelier dure environ 1.5 heures et est offert en anglais et/ou en français.

Atelier:  « L'intelligence émotionnelle dès la petite enfance » :

Prix* ($) : Veuillez nous contacter par courriel afin d’obtenir une soumission et/ou réserver un atelier.

*Obtenez un rabais de 10% si vous recommandez ce service à une autre garderie (code promo sera émis une fois la recommandation confirmée).

[1] Youth Mental Health Canada